• Cannellonis maison!

    Hier soir, j'ai voulu innové! Je me suis lancée dans la confection de cannellonis maison!

    J'avais dans mon frigo un reste de poulet et de champignons et je ne savais pas trop quoi faire.... Je n'avais pas envie de faire la fameuse poêlée riz/poulet/champignons/ crème que l'on fait quand on a des restes.... J'ai fouillé un peu dans mon garde manger et je suis tombée sur ça

    Cannellonis maison

     

    C'est alors que je me suis dis "Tiens et si j'essayais de faire des cannellonis?" Ni une ni deux, j'ai mis une casserole d'eau à bouillir et je me suis occupée de la farce! Je me suis pas compliquée la vie! Hop j'ai mis le tout dans mon mixeur avec un peu de fromage Philadelphia et j'ai eu une belle farce de poulet champignon :)

    Une fois que mon eau s'est mise à bouillir, j'ai trempé mes plaquettes de lasagne une par une! Et ouiiiii c'est ça qui a été le plus long en fait.... J'avais peur que les plaques se collent entre elles si j'en avais mis plusieurs! Du coup je trempais une plaque pendant 3/4 minutes pour qu'elle ne soit pas trop cuite non plus, et je la sortais pour la farçir.

     

    Cannellonis maison

     

    Bon il faut pas regarder celle de gauche, j'ai eu un loupé ^^ La suite, vous vous en doutez, j'ai roulé ma plaque et hop ça m'a fait un beau cannelloni! J'ai pu en faire 10 comme ça! Je pensais mettre un peu de crème et du gruyère dessus pour finir la cuisson au four, mais chéri bibi est passé par là et m'a dit "Huuummm avec une bonne béchamel ça sera super bon!"

    Cannellonis maison

    Du coup adieu crème, je me suis lancée dans la préparation d'une béchamel... Je me doute que la majorité de vous sait en faire une, mais je fais quand même un petit rappel ^^

    Mettre du beurre à fondre dans une casserole. Une fois le beurre fondu, ajouter de la farine de façon à faire "un roux". Puis commencer à délayer avec un peu de lait pour détendre le roux. Enfin continuer de rajouter du lait jusqu'à la consistance voulue (par contre je ne connais pas les quantités moi c'est toujours au pif!).

     

    Cannellonis maison

    J'ai assaisonné ma béchamel avec de la noix de muscade que je rape à la minute! Je trouve ça meilleur que celle déjà moulue.

    Mes petits cannellonis bien rangé dans mon plat, j'ai versé de la béchamel dessus, et j'ai mis un peu de gruyère pour que ça dore bien au four! Et hop 20 minutes à 180°C!

    Cannellonis maison

     

     

    Verdict! Pour un premier essai c'était pas mal! Bon je pense que 5 minutes de plus au four aurait été pas mal... Mais bon on s'est régalé! La preuve j'en avais fait 10! J'en ai pris 3, et chéri bibi a mangé les 7 autres!!! J'en revenais pas ^^

    Voilà une petite idée à faire avec les restes du frigo quand on a du temps à perdre ;)

     

    Cannellonis maison


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2015 à 10:41
    Mon Joli Coeur

    Eh ben ! On peut dire que ton chéri a apprécié ! ;-)


    En tout cas, ça a l'air super bon ! Tu vois, à la maison on n'en mange jamais alors ça pourrait être une idée de repas qui change de l'ordinaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :