• Curly

    Aujourd'hui présentation de notre Curly!

     

    Alors pourquoi Curly? Comme je l'ai indiqué, lors de ma première échographie à 8 SA, on a pu voir un tout petit haricot! Ma meilleure amie, quand elle a vu les images, s'est alors exclamé "Oh un ptit Curly!" du coup le surnom est resté :)

    Curly

    Curly

     

    La première échographie a 8 SA nous a montré que bébé faisait 6 mm, et qu'il avait un beau petit coeur qui battait bien à 115 pulsations par minutes! C'était déjà un soulagement! Il a fallu attendre l'écho officielle du premier trimestre pour être sûrs que tous les risques de fausse couche étaient écartés. Et mine de rien, en 4 semaines il avait bien grandit!!

     

    Curly

    Il ressemblait plus à un bébé qu'à un Curly :) Il faisait entre 8 et 9 cm et ne voulait pas se laisser regarder! Il était déjà très actif!! Mais on a quand même eu le droit à un coucou :) D'après les mesures, la clarté nucale était correcte, mais j'ai tout de même fait une prise de sang qui s'est révélée bonne, donc pas de signe de trisomie.

    Curly

    J'ai ensuite le droit à une échographie à chaque visite! Ma gynéco est vraiment géniale, à chaque fois elle regarde si tout va bien, si je m'inquiète elle reste un peu plus et moi je repars enchantée!

     

    La visite du 4ème a eu lieu 3 semaines plus tard! Là encore j'ai été impressionnée qu'il ait autant grandit! Mais je n'étais pas au bout de mes surprises! Car à chaque visite, il avait évidemment grandit! En même temps il valait mieux :)

    Cependant j'étais un peu inquiète.... à 22 SA je ne le sentais toujours pas bouger... Les échos me rassuraient sur sa santé, mais j'avais tellement envie de le sentir!

    La visite du 5ème mois, à 19 SA et toujours pas de sensations de vague ou de bulles comme j'avais pu lire... Mais mon bébé était quand même trop beau, je commençais à tomber amoureuse! A cette visite, j'ai demandé à ma gynéco si elle pouvait regarder si bébé avait un nez et des lèvres normales. Pourquoi? Parce que son papa est né avec une malformation, un bec de lièvre, et je sais que ça l'angoissait de savoir qu'il aurait pu donner ce gène à son bébé... Mais au final tout est parfait! Il faisait 18 cm!

     

    Curly

     

    La veille de mon anniversaire, on a eu l'écho du 2ème trimestre! Déjà!! Le temps passe vite au final. Et là, le choc! Mon bébé avait pris 8 cm en moins d'un mois!!

    Il faisait maintenant 26 cm pour 520 gr :) Et surprise! Quelques jours avant cette échographie, je l'ai senti pour la première fois! J'avais la main posé sur mon ventre, et j'ai senti un coup! Au début, je pensais que c'était les intestins, mais quelques instants plus tard, à nouveau au même endroit un petit coup! J'étais heureuse et enfin tranquille! (enfin au sens figuré car plus les jours passaient et plus il bougeait)

     

    Curly

    Curly

    Curly

     

    S'en est suivi le rendez vous du 6ème mois, puis celui du 7ème mois... A chaque fois mon bébé avait progressé! Il devenait de plus en plus gros et prenait de plus en plus de place! C'est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs :)

     

    Curly

    Ma dernière visite a eu lieu il y a maintenant prêt d'un mois... J'étais à 28 SA + 4! Bébé faisait 1,260 kg!! La gynéco m'a alors dit qu'il ressemblait à sa maman, avec son petit nez et ses bonnes joues ^^ Et une fois de plus, je ressortais du cabinet totalement conquise et pressée d'être le jour de sa naissance pour l'avoir contre moi 

    Curly

     

    Ma prochaine visite à lieu dans moins d'une semaine! C'est la dernière fois que je verrais notre petit Curly avant sa naissance... J'aurais une estimation de son poids!

     

    Mais je pense qu'une question vous brûle les lèvres... ET LE SEXE???

    Et bien avec chéri bibi on ne le connait pas :) Et oui! C'est une volonté de ma part auquel je le force un peu! Mais c'est moi qui porte donc je décide mdr ^^ Garder la surprise pour mon premier bébé a toujours été une volonté pour moi! Je me dis que la naissance n'en saura que d'autant plus émouvante! L'attente est longue, certes, ce n'est pas facile de prévoir les vêtements, mais on trouve beaucoup de choses neutres maintenant!!

     

    Mais vous pouvez donner vos pronostics! Au contraire!! :) 

    Alors à vous!!

    Curly


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:17
    Mon Joli Coeur

    Trop chou cet article ! Ça me rappelle des souvenirs...


    N'empêche, tu as une gynéco en or ! La mienne faisait une journée de consultations par semaine dans ma ville du coup elle n'avait pas tout son matériel sur place et à cause de ça je n'avais malheureusement pas droit à une écho à chaque rendez-vous (hélas !) Toi quand tu te rends à ton rdv mensuel, tu as une bonne motivation pour y aller, tu sais que tu vas voir ton petit curly ^^ et je suis sûre que tu es beaucoup plus heureuse d'y aller en pensant à ça...


    Allez comme pronostic je dirais que ce sera une petite fille ! (mais bien sûr je peux me tromper, on a une chance sur deux de trouver la bonne réponse de toute façon !) Mais je dis fille parce qu'on a pas la même forme de ventre et comme j'ai eu un garçon... ^^ forcément je dis que tu as peut-être une fille si l'on s'en tient à ces signes de grand-mère lol

    2
    Vendredi 5 Juin 2015 à 23:13

    Effectivement c'est plaisant de se dire qu'on voit son bébé à chaque fois! C'est aussi pour ça que j'ai préféré que ma gynéco fasse le suivi plutôt qu'une sage femme libérale...

     

    Je prend ton pari en note ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :