• Il y a de ça un petit peu plus d'un mois maintenant, j'ai fait une séance de Belly Painting!

    Mais siiiiiiiiiiiii vous savez ce nouveau truc "à la mode" qui consiste à faire un dessin sur les ventres bien ronds des futures mamans! Une maquilleuse se lance près de chez moi, et j'ai donc eu l'occasion de faire partie de ses premières clientes!

    Après avoir longuement cherché ce que je pourrais faire, je me suis dirigée vers un Kinder Surprise. Pas très original me direz-vous... Je pensais pareil, j'avais envie de quelque chose de totalement différent de ce qu'on pouvait trouver sur internet. Comme on ne connait pas le sexe de Curly, je voulais jouer sur ça, et c'est pour cela que j'ai gardé mon idée de Kinder! En plus je suis gourmande :) Ah bon vous ne le savez toujours pas mdr.

    Du coup j'ai cherché comment personnalisé mon Kinder! Je voulais que la base reste, mais ajouter certaines choses! J'ai donc pensé mettre un groooooos noeud autour du Kinder, et qu'il soit moitié bleu, moitié rose! A la place de l'inscription "lait cacao" dans le cadre bleu, j'ai choisi d'y inscrire "fille ou garçon?". Enfin, j'ai voulu mettre le signe de la maternité! J'avais enfin trouvé les grandes lignes! Je vous montre mon croquis! Bon je ne suis pas une grande dessinatrice hein :)

    Séance Belly Painting!

     

    Je voulais également rajouter une paire de main, et une paire de pied, chacune en bleu et rose bien évidemment.

    Après avoir fini le projet, je me suis rendue à la séance accompagnée de ma meilleure amie et future marraine de Curly!

    C'était un jour de pluie, donc au fond on a pas perdu notre journée car mine de rien, ça a pris un petit bout de temps! Un peu plus de 2h30! La maquilleuse était et est toujours très talentueuse, très méticuleuse. Elle nous a accueilli chez elle, et avait préparé une pièce spécialement pour nous recevoir avec une méridienne pour que je m'installe avec des coussins, et un fauteuil pour mon amie. Elle avait également apporté de quoi mettre de la musique pour détendre un peu l'atmosphère.

    On a peaufiné les derniers détails et elle s'est lancée! Elle a commencé par faire le dessin avec un crayon blanc sur mon ventre, afin de ne pas se lancer à l'aveugle et regarder si la disposition me convenait.

    Séance Belly Painting!

    Séance Belly Painting!

    Elle a pris une première série de photos, afin qu'elle puisse montrer son travail sur son site internet et sa page facebook. Une fois finie, je me suis installée sur la méridienne et elle a pu commencer son oeuvre. Elle m'a bien expliqué avant de commencer qu'elle utilise du maquillage professionnel hypoallergénique qu'elle fait venir des Etats-Unis. Vous savez, il y a un groupe de musique qui ont le visage tout bleu! Et bien elle utilise le même produit, ce qui m'a rassuré. 

    Au fur et à mesure qu'elle dessinait sur mon ventre, Curly faisait des bonds! A certains moments il nous a quand même dérangé! Mais elle a pu faire son travail en entier avec quelques pauses afin que je puisse me dégourdir les jambes et boire un coup.

    Séance Belly Painting!

    Séance Belly Painting!

    Séance Belly Painting!

     

    Mon dessin a petit à petit pris forme sous mes yeux. C'était vraiment super. A la fin des 2h30 de maquillage, j'ai eu le droit à ma séance photo!!

    Séance Belly Painting!

    Séance Belly Painting!

    Séance Belly Painting!

    Séance Belly Painting!

     

    Du coup, mon avis sur le belly painting! Certes, c'est une mode! La grossesse devient vraiment un moment très marketing, et c'est dommage. Mais mon Dieu que c'est beau! Et au moins on garde des moments précieux en mémoire, ça fait de très bons souvenirs! Je sais qu'à la fin de ma grossesse, je pourrais faire un album avec de magnifiques photos! C'était vraiment une excellente journée! Ce qui est également dommage, c'est que c'est éphémère... Le soir en rentrant, une douche et hop tout le beau dessin a disparu.... Niveau tarif, ça reste raisonnable, sachant le temps passé dessus! Pour ma part j'ai profité d'une offre "première cliente"! J'ai payé mon belly 50%, 60 euros. Pour les petits budgets ça reste une somme c'est bien vrai... Et surtout, comme c'est à la mode, il faut s'y prendre limite dès qu'on sait qu'on est enceinte! Enfin je garde un très très bon souvenir de ce moment, que j'ai passé avec ma meilleure amie, car chéri bibi ne voulait pas participer.... Au fond j'ai eu une journée entre filles vraiment chouette :)

     

    Voici le lien facebook de la maquilleuse qui a fait mon belly, V-Fée Mère : V-Fée Mère

    Vous trouverez également sur facebook une autre maquilleuse, Steph aux mains d'argent, qui fait de sublimes belly! Voici le lien de son facebook : Steph aux mains d'argent

     

    N'hésitez pas à liker leur page!!


    2 commentaires
  • Aujourd'hui présentation de notre Curly!

     

    Alors pourquoi Curly? Comme je l'ai indiqué, lors de ma première échographie à 8 SA, on a pu voir un tout petit haricot! Ma meilleure amie, quand elle a vu les images, s'est alors exclamé "Oh un ptit Curly!" du coup le surnom est resté :)

    Curly

    Curly

     

    La première échographie a 8 SA nous a montré que bébé faisait 6 mm, et qu'il avait un beau petit coeur qui battait bien à 115 pulsations par minutes! C'était déjà un soulagement! Il a fallu attendre l'écho officielle du premier trimestre pour être sûrs que tous les risques de fausse couche étaient écartés. Et mine de rien, en 4 semaines il avait bien grandit!!

     

    Curly

    Il ressemblait plus à un bébé qu'à un Curly :) Il faisait entre 8 et 9 cm et ne voulait pas se laisser regarder! Il était déjà très actif!! Mais on a quand même eu le droit à un coucou :) D'après les mesures, la clarté nucale était correcte, mais j'ai tout de même fait une prise de sang qui s'est révélée bonne, donc pas de signe de trisomie.

    Curly

    J'ai ensuite le droit à une échographie à chaque visite! Ma gynéco est vraiment géniale, à chaque fois elle regarde si tout va bien, si je m'inquiète elle reste un peu plus et moi je repars enchantée!

     

    La visite du 4ème a eu lieu 3 semaines plus tard! Là encore j'ai été impressionnée qu'il ait autant grandit! Mais je n'étais pas au bout de mes surprises! Car à chaque visite, il avait évidemment grandit! En même temps il valait mieux :)

    Cependant j'étais un peu inquiète.... à 22 SA je ne le sentais toujours pas bouger... Les échos me rassuraient sur sa santé, mais j'avais tellement envie de le sentir!

    La visite du 5ème mois, à 19 SA et toujours pas de sensations de vague ou de bulles comme j'avais pu lire... Mais mon bébé était quand même trop beau, je commençais à tomber amoureuse! A cette visite, j'ai demandé à ma gynéco si elle pouvait regarder si bébé avait un nez et des lèvres normales. Pourquoi? Parce que son papa est né avec une malformation, un bec de lièvre, et je sais que ça l'angoissait de savoir qu'il aurait pu donner ce gène à son bébé... Mais au final tout est parfait! Il faisait 18 cm!

     

    Curly

     

    La veille de mon anniversaire, on a eu l'écho du 2ème trimestre! Déjà!! Le temps passe vite au final. Et là, le choc! Mon bébé avait pris 8 cm en moins d'un mois!!

    Il faisait maintenant 26 cm pour 520 gr :) Et surprise! Quelques jours avant cette échographie, je l'ai senti pour la première fois! J'avais la main posé sur mon ventre, et j'ai senti un coup! Au début, je pensais que c'était les intestins, mais quelques instants plus tard, à nouveau au même endroit un petit coup! J'étais heureuse et enfin tranquille! (enfin au sens figuré car plus les jours passaient et plus il bougeait)

     

    Curly

    Curly

    Curly

     

    S'en est suivi le rendez vous du 6ème mois, puis celui du 7ème mois... A chaque fois mon bébé avait progressé! Il devenait de plus en plus gros et prenait de plus en plus de place! C'est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs :)

     

    Curly

    Ma dernière visite a eu lieu il y a maintenant prêt d'un mois... J'étais à 28 SA + 4! Bébé faisait 1,260 kg!! La gynéco m'a alors dit qu'il ressemblait à sa maman, avec son petit nez et ses bonnes joues ^^ Et une fois de plus, je ressortais du cabinet totalement conquise et pressée d'être le jour de sa naissance pour l'avoir contre moi 

    Curly

     

    Ma prochaine visite à lieu dans moins d'une semaine! C'est la dernière fois que je verrais notre petit Curly avant sa naissance... J'aurais une estimation de son poids!

     

    Mais je pense qu'une question vous brûle les lèvres... ET LE SEXE???

    Et bien avec chéri bibi on ne le connait pas :) Et oui! C'est une volonté de ma part auquel je le force un peu! Mais c'est moi qui porte donc je décide mdr ^^ Garder la surprise pour mon premier bébé a toujours été une volonté pour moi! Je me dis que la naissance n'en saura que d'autant plus émouvante! L'attente est longue, certes, ce n'est pas facile de prévoir les vêtements, mais on trouve beaucoup de choses neutres maintenant!!

     

    Mais vous pouvez donner vos pronostics! Au contraire!! :) 

    Alors à vous!!

    Curly


    2 commentaires
  • Jeudi, j'en serais déjà à 31 SA! Dans 10 semaines maximum, notre Curly sera dans nos bras :)

    Pourquoi Curly? Car la première fois qu'on a vu notre bébé, il ressemblait à un curly, dixit sa future marraine ^^

    Ma grossesse

     

    Mais je ne vais pas vous parler de notre Curly dans cet article, mais plutôt du "comment se passe ma grossesse".

    Au jour d'aujourd'hui, tout va bien! Bébé grandit bien, et je suis en forme, même si je commence à fatiguer mais ça c'est normal et ça n'est que le début! En revanche, je n'ai pas eu un début de grossesse idyllique...

     

    Déjà, le fait de ne pas avoir pu annoncer au futur papa ma grossesse comme je le voulais m'a vexé. Il n'a pas sauté de joie comme je le pensais, étant donné ma colère je pense qu'il s'est retenu. Seulement, après ça, notre couple a eu un énorme passage à vide. Je voyais chéri bibi s'éloigner de moi, passer plus de temps sur son téléphone qu'avec moi, on se parlait à peine... Bref notre couple en a pris un coup, alors qu'on était heureux de bientôt devenir parents.... J'ai eu peur, très très peur, de devoir devenir maman célibataire. J'imaginais déjà ma vie, avec mes poilus et mon petit Curly. J'ai essayé de parler plusieurs fois, de lui expliquer, mais lui ne trouvait rien à dire à part que pour lui tout allait bien... Il ne voyait pas mon désarroi...

    A ça s'est ajouté plusieurs choses qui ont sans doute amplifié mon mal être... Tout d'abord la réaction de ma maman à cette grossesse... J'ai une maman qui est encore jeune, elle a fêté ses 52 ans! Quand je lui ai annoncé, elle n'a pas sauté de joie elle non plus.... Au contraire... Enfin devant moi elle ne l'a pas montré, mais j'ai su qu'elle ne voulait pas devenir grand mère, pour elle, cela signifiait vieillir, et perdre sa liberté! Du coup après l'annonce, notre relation est devenue distante, puis inexistante... Je n'ai pas eu de nouvelles durant près de 3 mois. Enfin j'en avais par le biais de mon frère ou de ma grand mère, mais jamais elle n'a pris de mes nouvelles, à moi, sa fille! Sa première fille! Aujourd'hui notre relation va un peu mieux, malgré le fait qu'elle fait abstraction de ma grossesse. Elle ne demande jamais de nouvelle du bébé, n'a jamais vu de photos d'échographie. Je ne partage pas ma grossesse avec ma maman, et ça me peine énormément... Mais elle est comme ça, c'est ma maman et je l'aime quand même! Beaucoup me disent que lorsque Curly sera là, elle changera et sera totalement gaga... Je connais ma mère et je sais que ça ne sera pas le cas :) Après je me trompe peut être! Et peut être que cette fois ça sera moi qui mettrais une certaine distance... Enfin on verra bien d'ici le mois d'Août comment ça se passe! 

    Ensuite, j'ai eu quelques difficultés à mon travail. Avant la grossesse j'étais en période de doutes, je ne savais pas si j'avais pris la bonne voie. Après avoir fait un bilan de compétence, j'ai su que c'était bien ce que je voulais, même si les conditions de travail ne sont pas top. Quand j'ai annoncé à ma grossesse à mes patrons, ceux-ci m'ont félicités, mais ils m'ont aussi dit qu'il ne fallait pas que je m'attache tout de suite, que je ferais sans doute une fausse couche... Autant vous dire que j'ai été déstabilisé! Je sentais qu'il y avait une certaine animosité de leur côté tout de même! Puis, un mois plus tard, ma collègue leur a également annoncé qu'elle était enceinte. Et là je pense que de voir leur deux meilleurs effectifs absent durant quelques mois les a fait angoissé. Et le fait d'être enceintes ne leur a pas fait prendre conscience que ma collègue et moi faisions le travail pour 4. On a eu une surcharge de travail au contraire! Suite à ça, ma collègue a malheureusement perdu son bébé à 8 SA.... Et là ça a été le choc pour moi... Je l'ai soutenu du mieux que je pouvais, et je culpabilisais que mon Curly à moi ait tenu le coup, qu'il soit dans mon ventre et qu'il grandisse! 

    Enfin, avec tous ça, j'ai fait une grosse chute de tension... Je ne dormais plus, j'avais de grosses douleurs dans mon bas ventre.... Je me suis présentée aux urgences, j'ai été reçu 5 minutes pour ressortir dans aucunes indications, excepté le fait que je ne faisais pas une grossesse extra-utérine! Certes j'étais rassurée, mais les douleurs étaient toujours vive! Et le spasfon ne faisait plus effet! Le fait de n'avoir aucuns suivis durant le premier trimestre, celui qui est le plus critique m'a vraiment angoissée!

    Lors de mon rendez-vous pour l'échographie du premier trimestre, ma gynéco a tout de suite vu que je n'étais pas bien... Du coup arrêt de travail! Repos total et vitamines jusqu'à la fin de la grossesse! Je suis donc maintenant arrêtée depuis le mois de février. Mes douleurs étaient dues à un ovaire qui travaillait beaucoup beaucoup beaucoup! Mais après ma visite des 12 SA les douleurs se sont calmées.

    Mais cet état de mal-être m'a poursuivi jusqu'au début du 5ème mois. J'avais peur de tout, j'étais en angoisse constante! Le fait que mon ventre ne s'arrondisse pas, que je sois trop "grosse" pour qu'il se voit, de ne pas sentir le bébé, que le papa ne s'implique pas, que je n'ai plus de contact avec ma maman, etc etc... 

     

    Ma grossesse

     

    Aujourd'hui cette mauvaise phase est passée! Papa s'investit un peu plus, bon pas encore comme je le souhaiterais, mais il parle à Curly et fait attention à moi! Il a fini de préparer la chambre, et s'imagine déjà avec notre bébé dans ses bras :)

    Moi je suis plus détendue, même si il m'arrive encore d'être angoissée! Je travaille sur ça ;)

     

    Et vous votre grossesse? 


    4 commentaires
  • Aujourd'hui je vais revenir sur l'annonce de ma grossesse à chéri bibi!

    Bon elle ne s'est pas tout à fait passée comme je le voulais... Déjà j'ai eu du mal à tenir ma langue le jeudi soir! Mais je voulais absolument lui dire le jour de son anniversaire le lendemain!

    J'avais tout prévu!!! J'avais trouvé un bandeau de grossesse avec écrit "nous avons bien travaillé, en voici la preuve". Je pensais glisser le test de grossesse positif dedans!

    C'était sans compter sur chéri bibi... J'avais pris mon vendredi en congé pour être avec lui le jour de son anniversaire (lui était en vacances). Du coup jeudi soir on a regardé un film dans la chambre et moi comme j'étais fatiguée j'ai voulu dormir... Seulement Monsieur d'avoir 30 ans, bah ça l'a perturbé!! Il a eu du mal à encaisser.... Ce qui fait qu'à 3h du mat' il regardait encore la télé... et moi à côté je n'arrivais pas à dormir...

    Enervée, j'ai pris mon oreiller et je suis allée dans la chambre d'amis... c'est la première fois qu'on a fait "chambre à part".... A 8h je me suis levée, j'ai fait pipi sur mon test, et je lui ai donné et suis retournée me coucher très fachée!! 

    Quand il a vu le résultat du test, il est venu me voir, s'est excusé et m'a dit de me rendormir.... Le mal était fait... Je crois que ça m'a duré la journée quand même! Bon je sais que j'ai un sale caractère mais quand même!!!! ^^

    Enfin il était tout de même heureux, même si vu mes symptômes il y avait peu de doutes possible ^^

     

    Et vous votre annonce au papa, comment ça s'est passé?

     

    L'Annonce!!


    3 commentaires
  • Aujourd'hui, je vais revenir sur le moment où j'ai su que j'étais enceinte...

    C'était au mois de Novembre (bon oui je sais ça date!!^^).

    Depuis quelques jours j'avais des douleurs dans ma poitrine, je ne pouvais pas courir ou même descendre les escaliers, il fallait que je tienne mes seins (désolée du terme mais c'était ça ^^). Le deuxième symptôme qui m'a mis la puce à l'oreille c'est mon hyper émotivité. Bon je suis quelqu'un de très sensible normalement, mais là je pleurais pour un rien! Juste en regardant "La Petite Sirène" par exemple!!! Le troisième jour des symptômes j'ai commencé à avoir des nausées... Et là je me suis dis "Bon il va peut être falloir songer à tester". 

    Seulement je n'avais pas encore de retard de règles, et peur d'être déçue... Mais le lendemain, les nausées étaient encore là, et je commençais à me sentir fatiguée....En plus c'était la veille des 30 ans de chéri bibi, alors je me suis dis, autant aller faire la prise de sang, étant donné que j'avais une ordonnance. Je suis partie de mon travail un peu plus tôt le midi pour en avoir le coeur net! Autant vous dire que d'attendre les résultats l'après midi a été difficile!! Même si j'étais au travail, je regardais toutes les 10 minutes s'ils étaient en ligne! A 16h, le résultat est enfin tombé.... 114 UI!!! C'était confirmé, j'avais bien un petit être qui grandissait en moi :)

    La fin de la journée est passée très vite, j'étais sur mon petit nuage!!! J'allais pouvoir annoncer à chéri bibi le lendemain, jour de ses 30 ans, qu'un mini nous était là... Le plus beau des cadeaux!! Mais mon annonce n'a pas été faite comme je le voulais... Mais ça c'est une autre histoire ^^ La suite bientôt!!

     

     

    Quand j'ai su...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique