• Soupe froide aux courgettes

    Première recette que je poste!

    Bon malheureusement comme une idiote j'ai oublié de faire des photos hier... elles viendront donc quand j'en referais, et comme j'adore cette recette, elles viendront vite ^^

    Vous l'aurez compris dans le titre, il s'agit d'une soupe pour l'été!

    C'est une recette super facile à faire! (merci belle maman ^^) Et rapide! Je pense notamment à Sophie de blablaetcie qui demandait des recettes la semaine dernière ;)

     

    Ma belle mère m'a dit de faire au pif! Mais bon moi je préfère donner des quantités :)

    4 belles courgettes

    1 oignon

    1 bouillon de volaille

    du curry

    de la crème fraîche (pour moi régime oblige j'ai mis de la 4% bah même comme ça c'est super bon!)

     

    Et oui c'est tout!!!

     

    Il faut commencer par émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec les courgettes que vous aurez préalablement coupées en dés (épluchées ou non).

    Ajouter le curry en quantité selon vos goûts!

    Couvrir d'eau et mettre le bouillon de poule (perso j'utilise les marmites qui fondent toutes seules!!)

    Quand c'est cuit, retirer un peu de bouillon afin que ça ne soit pas trop liquide, et mixer le tout avec la crème (pareil c'est à votre goût). Rectifier l'assaisonnement au besoin!

    Et voilà!!

     

    Elle peut se déguster chaude, ou bien froide!! Perso je l'adore en froide miam miam :)

     

    Bonne cuisine et bon appétit :)

    Soupe froide aux courgettes

    Soupe froide aux courgettes


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2014 à 21:16

    miam jessairai de faire ca un week end lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :